22 octobre 2006

Le grand jour - Premières impressions

JOUR J !!! Cette news vous est offerte par :

Partenaire de la première heure, cette société IT basée à Luxembourg a développé un software informatique (EXISTS) destiné aux Institutions financières.Merci à eux pour leur confiance immédiate !


Je viens de prendre quelques heures de repos et .... ne me suis pas rendu à l'arrivée des derniers athlètes :-(. Plus le courage de reprendre la route... Et pourtant les athlètes qui terminent au-delà des 16 heures sont incroyables ! Songez qu'ils ont passé une journée entière à être en mouvement et qui plus est, ils ont fini la course sous des averses tropicales ! Je leur tire mon chapeau. De toute façon quelque soit la place obtenue, terminer un Ironman, selon moi, relève toujours de l'exploit !

Nombre d'entre vous se sont rendus à Neder-Over-Hembeek ou ont suivis la course par internet.
Pour les autres, le résultat est au-delà des mes attentes puisque je termine la course en 9h48 et en 276e position (Résultats officiels).
En passant la ligne, je n'en croyais pas mes yeux (D'ici quelques jours, vous aurez un lien vers la vidéo de mon passage de la ligne) !
Et pourtant, quelle course ! Je n'ai rien lâché comprenez que pas un instant je n'ai baissé les bras mais il a fallu serrer les dents du début à la fin car contrairement à d'autres courses, il est quasi impossible de récupérer tout au long de l'épreuve.

Au final, cela donne :
- Une natation pas trop mauvaise (1h05) vu les conditions (les meilleurs tournent en 53' !) et également grâce à une torpille (plus d'explications demain dans le compte rendu illustré)
- Un vélo juste au-delà des 5 heures mais où j'ai dû gérer comme jamais... Chance, le climat était avec nous (vent, chaleur). Ceci dit quel parcours ! Pas vraiment fait pour moi...
- Quant à la course à pied, ça a été une course-survie depuis le début jusqu'à la ligne d'arrivée mais au final, mon temps n'est pas trop mauvais : 3h34 (ceci dit comparé à la concurrence, je suis loin ! Ils ont tous un niveau course à pied exceptionnel !)

Bref, une gestion permanente de l'effort histoire d'être certain de passer la ligne (C'était le but premier quand même :-)).
Quant au niveau, c'est la folie ! Quelques instants de moins bien que ce soit à vélo ou en course à pied et, hop, vous perdez 20 ou 30 places (En course à pied, je me suis arrêté 30 secondes à 8 km de l'arrivée et 10 coureurs m'ont passé dans ce laps de temps !).

En conclusion, Hawaii est un mythe et le restera encore quelques années tant de par le site, que parl'historique qui l'entoure ou le niveau incroyablement relevé de l'épreuve... (On regrettera juste l'aspect trop orienté "Money" de l'événement)
Une course fabuleuse ! Fier d'en avoir été au moins une année et je peux donc, pour un an au moins, me considérer comme le 276e mondial sur Ironman :-)
Ceci dit histoire de remettre les choses en perspective, même si je pense pouvoir être fier du résultat, il y a quand même 17 Belges devant moi. A ce sujet, des très bon résultats de nos pros (4e, 6e et 13e place notamment) et des performances exceptionnelles de trois autres francophones : Xavier Diepart, un jeune triathlète qui finit 70e (Alors que je sors devant lui de l'eau !), Michaël Lardinois 107e (Il me passe dans la seconde partie du vélo et fait un superbe marathon !) et Christian Bodson qui termine 130e et sur le podium de sa catégorie (Et lui me passe en course à pied... bref, je les ai tous vu en course :-)) !

A demain pour un compte-rendu en long et en large de l'épreuve !

Mahalo (merci en hawaiien) à tous ceux qui m'ont soutenu durant cet Ironman (cela fera également l'objet d'un message parce qu'il y a du monde à remercier !)

1 commentaires:

À 8:47 PM , Blogger froggy a dit...

On est tous très fiers de toi !!!! Super resultat dis moi !!! On était là hier à NOH....même si on t'a pas vu à l'écran !!!!!
Profite bien à présent des quelques jours sur place pour te reposer et récupérer après cet incroyable effort !!!!
Bonnes vacances !!!! ;-)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil