14 octobre 2006

Tropical... Vraiment !

Après une nuit plutôt correcte, réveil matinal aujourd'hui.
Au programme : dès 7.00, un petit jogging.

Premier réflexe au lever, aller sur la terrasse de notre appartement pour voir l'océan et me rendre réellement compte que je suis à Hawaii... De la terrasse, nous avons une vue sur le golf, les palmiers et l'océan !
L'appartement est impeccable et très spacieux (et même plus : genre 150m²) avec trois chambres et une salle de bain par chambre.
Bref, très confortable !

A 7.00 tapante, Olivier, Cordula et moi entamons notre petit jogging. Nous courrons le long d'Alii Drive, un genre de nationale qui mène au centre ville de Kona. Beaucoup de véhicules mais aussi beaucoup de triathlètes déjà à pied d'oeuvre.
Bon petit rythme pour cette sortie mais directement, je prends conscience de ce qui sera la difficulté de l'épreuve : la chaleur et surtout l'humidité. On m'avait prévenu mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. Ca me rappelle vaguement ma traversée du Cameroun et du Gabon...
L'entraînement fini, je dégouline de sueur alors que généralement, je n'ai pas ce genre de souci.

De retour, nous prenons notre petit déj' et montons nos vélos.
Objectif, une petite sortie pour effectuer les réglages de position.

Nous nous mettons en route vers 10.00, le soleil est présent (il sera souvent caché par les nuages le reste de la journée) et tape fort. Nous prenons la "Highway"... La grand route de l'île. Et mince, les locaux ne sont pas hyper conciliants. Pour peu que nous dépassions d'un pneu la bande d'arrêt d'urgence (nous sommes obligés de rouler sur celle-ci), nous avons droit à un coup de klaxon.
Nous sommes vite repris par un groupe de triathlètes espagnols... Et à partir de cet instant, ça ne chôme plus vraiment. Dans les roues, pas de soucis mais dès que l'on se prend 20 mètres dans la vue, il faut s'employer pour rentrer (hé oui, on m'avait aussi prévenu : il y a du vent à Hawaii). Après 35 km, nous décidons de rentrer. Demi tour et hop, on est reparti. Je fais l'effort dans chaque bosse ou faux-plat histoire de voir si les jambes ont souffert du voyage mais c'est OK. Nous rentrons finalement après 70 km de "ballade" tournés à plus de 32 km/h de moyenne.

Le reste de la journée fut plus relax et essentiellement consacré au repos et aux premiers achats.

A présent, la nuit est tombée, une averse tropicale rafraîchit (un peu) l'atmosphère.
Place à une petite détente avant une bonne nuit qui devrait permettre de quasi terminer la période d'adaptation (pour l'instant, elle ne se déroule pas trop mal mis à part quelques coups de barre pendant la journée)...

A demain !

1 commentaires:

À 9:38 AM , Blogger Jicé a dit...

J'attends de voir les résultats de ton marathon avec impatience... La perf' sera-t-elle au rendez-vous ? Pour ce qui est de te qualifier un jour pour Hawaii, je te rassure, l'âge n'est pas un critère trop pénalisant... Parles-en à Jacques Wiame (Qui peut intervenir s'il le souhaite :-)) qui a terminé son premier IronMan à 60 ans !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil