17 octobre 2006

Hawaii, soleil, plage et... volcans !

Jour J-5 : Cette news vous est offerte par :

Le spécialiste des tenues de triathlon. Je porterai d’ailleurs l’un de leurs modèles le jour de la course.
Rendez-vous dans la rubrique « Partenaires » pour le lien vers leur site.

Je vous avais laissé après le tremblement de terre qui avait secoué les îles Hawaii (6.3 sur l'échelle de Richter quand même !).

Nous avons vite oublié ce qui se résumera vite à un incident anecdotique pour aller nous baigner dans l'océan en compagnie des tortues... et de tout le reste.

Je n'ai jamais eu autant l'impression de nager dans un aquarium géant ! Tous les poissons de mer que j'avais vu à travers des films, des bouquins, etc., je les ai aperçus hier. Quant aux tortues, pas des naines non plus, je ne m'imaginais pas un spectacle aussi grâcieux.

Bref, ce furent quelques heures de pur plaisir !

Et le soir, finalement, j'ai passé l'entraînement course à pied prévu... et l'ai effectué ce matin : 50' à bon rythme. Les sensations sont là et je me dis tout doucement qu'il y aura peut-être moyen de décrocher un beau résultat.

Ensuite, nous sommes partis à plusieurs visiter le parc des volcans. Le long de la route nous n'avons cessé de nous étonner des changements de paysages. On passe de paysages tropicaux à des paysages lunaires le tout soit en plein soleil, soit perdus dans le brouillard.

Arrivés au Parc des volcans, nous faisons quelques haltes pour voir des coulées de laves récentes, des cratères, des champs de lave durcie, etc. Tout ceci nous amène progressivement à l'endroit où une coulée de lave est encore active et se jette dans la mer. Quel spectacle ! L'idéal serait de retourner là-bas de nuit afin de distinguer au mieux la lave rougeoyante.

Retour sous une pluie tropicale en nous arrêtant plusieurs fois pour acheter les produits locaux tels le Banana Bread que nous prenons comme ravitaillement lors de nos sorties vélo !

En résumé, deux jours passés à s'en mettre plein la vue et malheureusement, pas moyen de vous faire partager cela avec nos photos puisque nous avons oublié d'emporter le cable pour les décharger :-( !

Idem avec le mail, problème de connection, bref si vous voulez me contacter, l'adresse est à présent : jcgoestohawaii@hotmail.com

Pour terminer, ce soir entre 19h00 et 20h00, sur Vivacité, une radio de la RTBF (www.vivacite.be pour les fréquences), vous pourrez écouter une interview réalisée juste avant mon départ.

A vos transistors et à bientôt !

PS : N'oubliez pas de vous inscrire pour la soirée du 21 octobre !

1 commentaires:

À 8:38 AM , Blogger eric a dit...

Si tu sors d' Energy Lab et tu as encore de bonnes jambes alors c' est gagné, tu feras une course grandiose! D' où mon conseil; essaye d' aller courrir' dans Energy Lab, ça a été une erreur de ma part de ne pas l' avoir fait.

Aloha and good luck!
eric

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil