08 août 2007

Typhoon N°1

Rapide parenthèse dans ma journée de travail.
Il est 17.30 donc il fait en principe encore plein jour mais là, un orage impressionnant passe au-dessus de la ville. Il fait noir comme dans un four et c'est l'averse version tropicale.

En plus, depuis ce matin, une alerte au typhon est déclenchée. La première depuis que je suis ici.
Ce n'est qu'un niveau 1 (Le plus bas sur une échelle de 10 je crois) c'est-à-dire juste une alerte mais déjà des affiches sont placardées à l'entrée de la plupart des bâtiments.

Le niveau 1 incite la population à se tenir informée d'une dégradation éventuelle de la situation. Le site internet de l'institut météo local est visité sans arrêt et donc difficilement accessible.

Pour l'instant le typhon se trouve à 300 km de Hong Kong mais s'il devait se renforcer et se diriger directement sur la ville le niveau d'alerte augmenterait et les travailleurs seraient invités à rentrer chez eux.
Hé oui, c'est la règle ici, deux heures avant que le typhon -s'il est d'une certaine intensité- ne frappe la ville, l'alerte est déclenchée et tout s'arrête pour permettre aux gens de regagner leur domicile (Ce n'est plus possible en plein typhon puisqu'il n'y a plus de taxis, plus de transports publics... Ok, les employés ont des horaires faits d'heures supplémentaires ridicules ici mais quand même pas au point de dormir sur leur lieu de travail)

A+

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil