06 mai 2007

Histoire de Dragons

Deux activités ce WE et chaque fois liées à un Dragon.
Samedi
Les courses des Dragon Boat font partie des événements annuels de Hong Kong. Un dragon boat ressemble à une pirogue couronnée d'une tête de dragon.
L'équipage se compose de deux rangées de rameurs munis d'une pagaie.
Comme vous le voyez un championnat a lieu le 19 juin et les équipages ont commencé à s'entraîner ce week-end. AXA ayant décidé de former deux équipages, j'ai sauté sur l'occasion afin d'y participer (Tant qu'à faire autant vivre ça de l'intérieur !). Samedi matin je montais donc dans cette pirogue non encore décorée... Deux heures à apprendre à se synchroniser (Il y a un tambour qui imprime le rythme comme sur les galères), à apprendre la technique, etc. Et au bout des deux heures, une constatation, la synchronisation, c'est pas évident... je me suis retrouvé régulièrement à crier des grands "Hoi" pour aider les gars (et moi) à pagayer au même rythme, le tambour ne suffisant pas.
Je me réjouis déjà de me retrouver le 19 juin... Il parait que c'est top ambiance !

Dimanche
Et pour continuer dans les histoires de Dragons, j'ai pris part à un triathlon organisé par le Hong Kong Dragons Triathlon Club (mon club pour la saison en principe).
Course sympa à Shek O, petit village se trouvant dans la partie Sud de l'île de Hong Kong. Incroyable d'ailleurs cet endroit hyper relaxant avec une plage superbe et des routes à travers la nature d'où l'on découvre plein de criques isolées. Dommage que ce soit si loin de chez moi (1h30 quand même !) sinon, j'y passerais mes week-ends.
Pour l'anecdote, je finis 4e...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil