28 avril 2007

Les incontournables de Hong Kong

Deux activités quasi incontournables à Hong Kong sont la visite du Peak et assister aux courses hippique à l'hippodrome de Happy Valley.

Le Peak, une colline dominant la ville de Hong Kong se visite en empruntant un tram vieux de plus de 100 ans et du sommet, vous contemplez toute la ville ainsi que la rive continentale où se trouve la ville de Kow Loon (Hong Kong pourrait être comparée à une principauté composée de l'île de Hong Kong en tant que telle mais aussi d'autres villes telles Kowloon, Aberdeen, Tuen Mun, etc.).

Indispensable de s'y rendre par temps clair ce qui n'est pas toujours évident à Hong Kong où les collines qui ceinturent la ville sont souvent dans les nuages. Heureusement depuis trois jours, c'est grand beau temps !
Les courses hippiques sont une autre activité très courue (C'est le cas de le dire). Elles sont organisées deux fois par semaine dans l'hippodrome de Happy Valley (situé en plein centre ville... C'est fou d'ailleurs un tel espace non construit à cet endroit). Les Hong Kongais sont très joueurs et les sommes misées à l'occasion des différentes courses de la soirée sont impressionnantes.


Notez qu'on y retrouve beaucoup d'Occidentaux également. C'est une façon très agréable pour se retrouver entre amis. Evidemment, y aller sans jouer perd de son charme... Je m'y suis risqué et chance !, j'ai gagné (Honnêtement, je n'avais pas pris beaucoup de risques, j'avais joué placé le favori de la course)...

Mais il faut voir l'attitude des parieurs lors du sprint final... Ils se mettent à crier et gesticuler à tout va (Notez, je comprends)... Incontournable aussi !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil