18 novembre 2008

IM Arizona 2 : Les yeux grands ouverts

Après une courte nuit, on est déjà debout à 6h30 pour aller prendre notre petit déj’. Au menu, céréales, gaufres ou autres scones, etc. à passer au grille pain.
Rien de transcendant mais on s’en accomode très bien.
Dehors le soleil se lève. Pas un nuage. Il fait encore frais mais on se doute bien que ça ne va pas durer.
On se dépêche de monter les vélos. Là, James se rend compte qu’il a oublié de prendre une de ses… pédales !!!
On regarde sur le site de l’organisateur de l’Ironman quels sont les magasins partenaires. Chance, il y en a un tout près de l'hôtel. On s’y rend (James sur une jambe) et voilà le problème solutionné.
Début d’après-midi, la température est montée à 30°.

On a vraiment le sentiment d'être en plein été. Génial !

Nous sommes arrivés 10 jours avant la course pour nous habituer aux températures et au décalage horaire donc on décide de s'y mettre directement et de faire le parcours vélo en plein cagnard (Et ça nous permet de ressortir nos tenues de vélo estivales)
Alors pour moi qui n’avais jamais mis les pieds en Amérique du Nord (Hawaii, ce n’est pas vraiment l’Amérique du Nord), j’en ai pris plein la vue.

Tout d'abord, certains clichés que j'avais sur les States se confirment :
Le motard de 60 balais sur sa Harley avec une longue barbe, on l'a croisé. Et pas seulement lui mais ses frères jumeaux également. D'ailleurs c'est fou ici, personne ne roule avec un casque !
Les Big Fat sont tous derrière le volant de leur 4x4.
On dit toujours que tout est grand ici et bien c’est vrai !
Des routes immenses, des voitures immenses (Et je ne vous parle pas des camions !)… Incroyable !
Un carrefour au milieu de nulle part. Non, non, ce n'est pas une autoroute !

Je n'en oublie quand même pas l'entraînement que je suis en train de réaliser... Après une heure de route, j’ai déjà vidé mon bidon d’eau. Il fait chaud, certes mais surtout, il fait SEC !!! J’ai la gorge en feu. Hop, ni une ni deux, on s’arrête à la première maison venue. On tombe sur des hispaniques qui ne parlent pas l’anglais.

On finit le parcours. On a roulé les 60 km du circuit à du 32 de moyenne et sans pousser et en tenant même du 40/45 km/h au retour vent dans le dos.
On était très satisfait de nous mais le lendemain à l’hôtel, on discutera avec un groupe de Danois qui sont ici aussi pour la course (3 inscrits en catégorie pro). Ils ont fait aussi le parcours mais au retour, eux, ils étaient à 55/60 km/h… Well, well…

Au retour à Tempe, on passe près du stade de foot américain de la ville.
Il y a justement un match et c’est la mi-temps. Tout le monde sort du stade. Place aux supporters en jaune et mauve (les couleurs du club local) et notamment à toute les bimbos du coin !!!
Un autre cliché vérifié ces bimbos/pom-pom girls. Elles font du sport autour du campus de l'Université (En short mini, mini. Désolé, faudra attendre pour les photos ;-)) et se retrouvent autour de tous les événements sportifs (Match de basket, match de base-ball).


Repas du soir : on n’a qu’un micro-onde dans la chambre. On a essayé les pâtes micro-ondées… Bwof, bwof… A mon avis, on ira souvent au resto…

1 commentaires:

À 8:31 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Quelle belle occasion pour se mettre à l'espagnol !!

Quant aux bimbos...on en reparlera ;-)

srr

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil