06 août 2008

Une tisane de tilleul ? - Part I

Le terme tilleul, fait du hasard, est un élément commun à mes entraînements clés.
L'occasion de décrire ces entraînements justement.



Première partie - Le stade des trois tilleuls à Watermael Boitsfort.



C'est là que chaque mardi soir je torture mes mollets sous les enchaînements d'intervalles de course à pied.
La piste du stade est le lieu de rendez-vous de tous les athlètes du Racing Club de Bruxelles (RCB) et notamment des triathlètes du RCBT


C'est LE point de rencontre du club.

Tant l'école des jeunes que les triathlètes confirmés se retrouvent pour des entraînements spécifiques souvent ardus (faut pas croire mais y'a quelques gazelles au sein du club).
Sous la houlette de nos entraîneurs Philippe Schelkens ou de Jacques Wiame, chacun peut suivre un programme précis.

Personnellement, je m'adapte souvent aux entraînements proposés. L'émulation née d'un entraînement en groupe nous garantit souvent des entraînement de très bonne qualité.
Quelques types d'entraînement proposés :
- des séries d'intervalles (Pour l'exemple, mardi dernier, il y avait 8x1000m au programme)
- du travail sur gradins (travail technique)
- du travail en côte

Il n'y a qu'à l'approche d'un objectif que je module les sessions proposées à mes besoins.


Les détails pratiques pour qui souhaiterait nous rejoindre (c'est ouvert à tous du triathlète débutant à celui confirmé !) :

Adresse

Stade des Trois tilleuls
1A, Avenue des nymphes
1170 Bruxelles

Quand ?

Chaque mardi soir
A partir de 18h00

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil