24 novembre 2008

IM Arizona : Le résultat

La façon dont s'est déroulée la course se trouvera en principe demain sur le blog mais voici déjà le résultat :
Je termine 54e sur 2189 participants en 9h29'25.
Le détail :
3800m de natation en 56'55 (RECORD !!!)
180 km en 5h10'35 (Record aussi mais négatif là, j'avais jamais fait un aussi mauvais vélo. Ceci dit faut inclure 4'00 de pénalité (Ma première carte rouge pour drafting :-(. Même pô juste !!!)
42,195 en 3h16'10 (RECORD !!!)
Avec les transitions (Passage natation vélo et vélo course à pied) en 5'45, ça permet donc le résultat ci-dessus.

Je termine 20e amateur (34 pros devant moi... Je n'ai jamais vu un tel plateau hormis Hawaii)
Et surtout 5e dans mon groupe d'âge. Comme les 10 premiers sont qualifiés pour les World Championships à Hawaii, ça veut donc dire qu'en 2009, j'irai refaire un tour sur l'île de Kona :-) !

Un petit mot sur James également qui termine en 10h16 (Sa meilleure performance sur Ironman.)
Il a nagé en 59'30
A eu un gros coup de mou dans le dernier tour vélo (temps final 5h34). Il a entamé la course à pied avec le moral dans les chaussettes mais a réussi à passer sous les 4h00 et pas qu'un peu puisqu'il termine en 3h36 !
Franchement, vu son volume d'entraînement, je trouve ça un top résultat !!!

Bonne journée, moi je vais dormir

12 commentaires:

À 9:11 AM , Blogger Yves a dit...

Tu nous as tous à nouveau fait vibré JC !!! C'est formidable ce que tu as réalisé. J'espère pouvoir vivre cela aussi en 2009 à Nice ! Egalement un un tout grand bravo à James, car avec le peu de volume qu'il avait, il réalise un temps dont beaucoup rêve (moi aussi d'ailleurs !!!)
A bientot j'espère !

 
À 10:09 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Yo le Jeece,
Toutes mes felicitations! Quel temps canon... Je n'en croyais pas mes yeux.
Aloha!
Geant Vert

 
À 11:02 AM , Blogger Oli a dit...

Super fréro!!!

C'est le top, quel perf encore une fois (surtout natation!!).
Génial pour la qualif en tout cas, profite bien de ton repos là bas.
Félicitation de moi et vaness à l'ironman JC

 
À 12:01 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Félicitations !!
Que du bonheur... Fêtez-ça comme il se doit et profitez de vos vacances...

Biz à vous deux

Sandra & Olivier

 
À 2:09 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Et bien, je viens de lire tes résultats...Que dire de plus : OUAW! Quelle performance!

Rien que de les lire, je suis essoufflée!

BRAVO!

Reposez-vous bien, ramenez nous plein de souvenirs et à très bientôt.

Julie (et Lily)

 
À 7:19 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Hey, coach...
un seul mot : Yeaaaaahhhhh

 
À 8:43 PM , Blogger Gerard Paquet a dit...

Bravo de nous deux, fils! C'est formidable! On a suivi une partie de la course hier soir.

papa & maman

 
À 8:48 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Super JC, Bravo. Brilliant !

 
À 10:44 PM , Blogger Djo et Fab a dit...

Félicitations aux deux champions!!
Quel exploit et quel exemple pour les jeunes!!!
Reposez-vous bien, récupérez-bien et profitez!!!
Attention, la pression sera forte l'année prochaine pour faire un bon temps à Hawaai...
A bientôt,

Fabian

 
À 10:45 PM , Blogger Djo et Fab a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
À 2:03 PM , Blogger benoit a dit...

Salut Tof,

Je reviens d'un petit jogging en forêt de Soignes, et je lis tes exploits.

Incroyable! Cela me coupe bras et jambes rien que d'y penser...

Bravo et bon repos du guerrier,

Benoit

 
À 2:29 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Super JC. Chapeau bas. Profite bien de tes vacances....tu as le temps de te reposer... Hawwaai c'est dans 10mois.

A+
Steph ROZZI

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil