01 octobre 2006

Tension permanente

A quelques jours du départ pour Hawaii, la tension monte en ce qui me concerne... Pas encore de stress, loin de là, mais plutôt une inquiétude, toujours présente en arrière pensée, d'encourir une blessure qui me vaudrait un forfait pour THE événement de l'année (en ce qui me concerne).
Des mois de travail, de préparation pourraient être réduits à néant en une seconde pour une bêtise.

Lorsque je roule à vélo, je suis plus attentif aux risques de chute, lorsque je cours, ce sont les entorses que je crains et en nageant, ce sont les autres nageurs (et les collisions possibles) que j'évite...

Même dans le quotidien, je tente de prévenir toute situation "à risque"... Et pourtant, hier soir, j'aurais dû être plus vigilant encore... Fin de soirée éméchée de la part de certains et les gestes se font plus maladroits... Au final, je prends un "coup de jambon" en plein dans la cuisse. Je sens que le coup n'est pas anodin. La douleur est forte ! Je suis furieux bien sûr même si je me doute que ce n'est pas fait exprès... Le retour de la soirée (à vélo) n'est pas trop pénible mais c'est aujourd'hui que les conséquences se font sentir puisque je suis incapable de courir à bonne allure, dès que j'accélère, cela fait mal... Le muscle sera sans doute contusionné quelques jours et cela ne prêtra sans doute pas à conséquence pour la course elle-même mais pour la préparation, c'est plus gênant.
Comme quoi, on n'est à l'abri de rien...

Et c'est bien dommage puisque le samedi, j'avais terminé ma préparation cycliste de belle façon en enchaînant 8 heures de selle (Plus de 200 kilomètres) ! Le temps était magnifique et ce fut un vrai plaisir.

Le conseil du jour : Les poivrots incontrôlables, à distance tu maintiendras :-)

2 commentaires:

À 10:35 PM , Blogger benoit a dit...

Salut JC,
Ca ne regorge pas de commentaires ton blog?
Bons préparatifs, et à un de ces jours au Calypso ou ailleurs (pas à Hawaii...)

 
À 9:47 AM , Blogger Jicé a dit...

Salut Benoît !

Ca commence petit à petit à se remplir les pages "Commentaires", non ?

Bon, on en discute à la réouverture du Calypso en janvier !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil