12 août 2007

Typhoon N°8

Après l'alerte au typhon n°1 (cfr. post précédent), il n'aura pas fallu attendre longtemps pour vivre une alerte au typhon plus sérieuse.
Dès le lendemain du signal n°1, l'alerte était upgradée vers un signal n°8.
Conséquences : les entreprises ferment, les bus, ferries, etc ne circulent plus. Tout le monde rentre se mettre à l'abri.
L'alerte a été donnée vendredi vers 15 heures. Le temps de boucler tout le travail en cours, je me retrouve dans des rues où les arrêts de bus sont bondés (sans que je ne voie de bus à l'horizon). Je décide alors de rentrer en métro et train à priori, le service n'est pas interrompu).
Arrivé à la station de métro, le foule se bouscule pour arriver au quai.
Des mouvements de foule ont lieu dès l'apparition d'une rame de métro (Je m'étonne qu'il n'y ait pas d'accidents)... Je mettrai deux heures pour rentrer au lieu d'une seule. Arrivé à Ma On Shan, les rues sont désertes. Tout le monde est chez soi à guetter l'évolution du typhon (Bulletin météo, internet)

Au final, on ne verra rien. Pas de saute de vent particulière. Certes un plafond bas et pas mal de pluie mais bon, pour un Belge, j'ai envie de dire que cela fait partie du quotidien. Le typhon est passé plus à l'Ouest mais les images vues à la télé ne montraient rien de bien impressionnant. Sans doute l'adage "Mieux vaut prévenir que guérir" a-t-il été d'application.


Depuis, la météo est franchement au gris. Et que fait-on dans ce cas ? Du shopping... Hé ouais, incroyable, j'ai succombé à la passion des hongkongais, passer sa journée dans des galeries commerçantes et finir la journée au resto, les yeux brillant comme un gamin les bras chargés d'achats en tout genre la carte de crédit ayant chauffé toute la journée.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil