06 septembre 2007

70.3 Singapore


70.3 ? C'est la moitié de 140.6... Et que veut dire 140.6 ? C'est la distance en miles d'un IronMan (Distances cumulées de la natation, le vélo et la course à pied)
70.3 est donc un demi (ou Half) Ironman.
Il y a deux mois, j'ai pris le risque de m'inscrire au premier Half IronMan de Singapour. J'espérais m'entraîner un minimum pour l'épreuve mais ce dimanche au départ, c'est avec très exactement trois entraînements vélo sur les 4 derniers mois et un entraînement course à pied par semaine (La séance entre 35 et 40') que jallais tenter de relever le "défi".
En fait de défi, j'avais plutôt transformé l'objectif en une ballade touristique dans un pays que je ne connaissais pas et je comptais mesurer l'ampleur des dégats de mon expatriation sur ma condition physique.
En résumé, la journée a commencé par une natation de m... alors que c'est la seule discipline dans laquelle je m'entraîne encore régulièrement : 34' pour 1900m... Je ne me rappelle plus la dernière fois où j'ai si mal nagé !
Ensuite les 90 bornes à vélo avalées en 2h30... 36 km/h de moyenne... J'ai halluciné en voyant ça. C'était un chrono inespéré même si à part l'ascension d'un pont, le parcours était plat, plat, plat (Singapour ou "le plat pays qui est le mien" en Asie)
Le semi marathon (21.1 km) pour finir, bouclé en 1h55... (les kilomètres les plus durs furent les 4... premiers)
Je boucle le parcours global en 5:00:25... 25 secondes de trop !!! Et elles me restent en travers de la gorge... Mon orgueil est atteint puisque je n'avais jamais terminé un semi en plus de 5 heures...
Mais bon, ne faisons pas la fine bouche, la condition n'est pas tombée au plus bas comme je le croyais, je termine dans le top 100 sur 1300 participants et pour l'anecdote, j'ai décliné ma qualification pour les Championnats du Monde en Floride... Pas trop envie d'aller faire la truffe sur cette course qui du reste n'est qu'une très pâle tentative d'imitation d'Hawaii...
A part ça, on a bien profité du séjour à Singapour... La différence par rapport à Hong Kong saute aux yeux... Tout est plus vert, plus ouvert. Plus détendu également mais il manque un quelque chose d'indéfinissable... Une atmosphère...
Ceci dit après l'agitation d'Hong Kong, cela faisait du bien...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil