22 mars 2009

Il faut battre l’homme de fer tant qu’il est froid !

Quatre mois après m’être rajouté une 4e couche de fer, il est temps de constater les effets d’une pause sportive plutôt prolongée.
Et la meilleure façon était de passer mon annuel test à l’effort.
Le test à l’effort, c’est une formalité obligatoire pour s’assurer que l’on est toujours apte à produire des efforts conséquents.
Bardé d’électrodes et d’un masque, on se retrouve à pédaler sur un vélo d’intérieur. La résistance de celui-ci augmente au fil des minutes rendant l’effort de plus en plus difficile et par corollaire faisant augmenter la fréquence cardiaque et le bruit de votre respiration (Une vieille locomotive à charbon en ce qui me concerne).
Le test s’arrête lorsque vous n’êtes plus capable de pédaler.
Les données enregistrées (volume respiratoire, rythme cardique, tension, etc.) sont alors analysées.

Je passe ce test depuis plusieurs années à la même époque. Cela permet de constater l’évolution de la condition physique au fil des ans.
Et, heureuse surprise, je fais un test en tout point similaire à celui de 2006 qui était ma référence jusqu'à présent.
Il y a quand même une exception : mon poids qui est la seule donnée en … augmentation.
Je parle de surprise car j’ai amorcé ma reprise il y a seulement trois semaines.
Et les sensations aux entraînements sont les suivantes :
A vélo, excellent, j’ai retrouvé mes jambes de grimpeur… sur une seule bosse. Au sommet de celle-ci, étant tellement dans le gaz, je me trompe de chemin (Même sur des parcours que je connais sur le bout des doigts).
En course à pied, c’est pour l’instant le minimum syndical (un seul entraînement cette semaine). Bilan : Au-delà de 10 km mes jambes se mettent en grève. La semaine prochaine, j’ai placé Wavre – Bruxelles au programme soit 25 kms. Je m’attends au pire sur la deuxième partie de course.
Et mon travail de natation tout en technique me laisse les bras explosés à chaque séance.
Bref, comme déjà mentionné celui qui reste très compétitif, c’est mon pèse-personne ! Lui au moins essaye de battre chaque jour ses records à l’affichage (Et il y arrive le c…).


Attention : Athlète non affuté

PS : Le titre est une réponse à certains Hommes de fer déjà bien chauds (et notamment au fourbe qui a osé me battre au sprint récemment, il se reconnaîtra)… Profitez bien des derniers résultats, la revanche sera terrible :-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil