30 décembre 2008

Far West 10 - Sedona

Après deux jours au Grand Canyon, nous nous sommes arrêtés Sonia et moi à Flagstaff. Ville étudiante mais vu de nuit en plein hiver ça ne saute pas aux yeux si ce n'est le nombre de vélo stationnés dans les rues.

Nous nous trouvons un restaurant à l'ambiance très sympa (mais le repas fut bof. Ma sauce tomate semblait venir en droite ligne d'un tetrapak de tomates pressées) pour ensuite partir à la recherche d'un motel. Nous nous arrêtons dans un premier, nous sommes sur le pint d'y prendre une chambre lorsqu'un train passe à grands coups de sifflets. Ni une, ni deux, nous déguerpissons et cherchons un autre endroit plus éloigné de la ligne de chemin de fer.

Après une bonne nuit, nous nous mettons en route vers Phoenix mais avant, nous projetons un détour par la ville de Sédona. La route qui nous y mène longe une rivière. Le guide nous renseigne un endroit bucolique où nous nous arrêterons quelques heures. Détente assurée à longer cette rivière et écouter le bruit de l'eau.

Une halte en fin de journée à Sedona pour admirer les roches rouges amplifiées par le coucher du soleil suivi de quelques achats. Nous ressentons également l'atmosphère de Noël qui est déjà bien présente (décoration, chants de Noël et même Père Noël en visite).


A la nuit tombée, nous nous mettons en route pour Phoenix. Arrêt à l'entrée de la ville. Nous n'allons pas passer notre avant-dernière nuit au Ramada où nos bagages nous attendent pourtant mais bien à proximité de l'endroit où Sonia et moi ferons demain notre baptème en montgolfière !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil