14 décembre 2008

Far West 7 - Death Valley

La Vallée de La Mort !
Rien que pour le nom j'y aurais fait le détour.

Et il fallait avoir envie de faire le détour d'ailleurs car il était long. Le transfert entre Zion et Death Vally nous a pris la journée. Nous passons la nuit dans un motel au nom bizarre, l'"Exchange Club". Outre le nom, La réceptionniste avait l'air d'avoir trop fumé. Mais bon, rien de spécial à signaler pour le reste.

Saloon en face de notre motel
Le lendemain, nous passons le col qui isole la Vallée et une longue ligne droite nous emmène vers le fond de la Vallée.


Cette vallée qui se situe pour partie SOUS le niveau de la mer (le point le plus bas est à 82m sous ce niveau !) est partculièrement hot. Vu qu'on y est passé en décembre, cela passe encore mais en plein été, on dit y cuire.





Le soleil brillait généreusement lors de notre passage (Pas facile pour y prendre des photos d'ailleurs).

Nous y sommes resté jusqu'à la nuit tombante afin d'assister au coucher de soleil. Dans l'intervalle, on a visité quelques points de vue et notamment quelques dunes de sable évoquant très légèrement la côte belge mais plus sûrement quelques coins du Sahara.

Ballade au crète de dune


Coucher de soleil sur un désert de sel


"Mon" Far West d'avant voyage

Derib est l'un de mes auteurs favoris en BD. Il a notament publié un one shot avec Godard comme scénariste : "L'homme qui croyait à la Californie" (Ed. Lombard). Beaucoup de clichés dans cette BD mais les dessins sont superbes et m'avait donné un avant goût du voyage.

Death Valley National Park est notre seule incursion en Californie d'ailleurs. Les autres états traversés furent le Nevada (Las Vegas) , l'Utah (Bryce Canyon & Zion) et donc... l'Arizona.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil