30 décembre 2008

Far West 9 - Le Grand Canyon

Lorsque l'on parle de l'Arizona, une des premières images qui vient à l'esprit, c'est le Grand Canyon.
Après ce que nous avions vu les jours précédents, je redoutais d'être déçu. De plus, vous connaissez certainement ce sentiment, lorsque tout le monde vous parle avec emphase de quelque chose, vous êtes toujours quelque peu mitigé face à la réalité.

Mais le Grand Canyon, dès qu'il se découvre à vous, la dimension impressionne. Grandiose, c'est le mot !

Nous nous sommes balladés le long du South Rim (Le North rim est fermé en cette saison) le premier jour et le second jour, nous avons fait le trail qui descedn jusqu'au Colorado. Les mises en garde se succèdent pour ne pas le faire en une journée et pour cause, descendre n'est pas un souci mais la remontée est un défi physique. En été, lorsque le soleil cogne, je veux bien croire qu'il y a des accidents. Mais là, début décembre, les températures étaient idéales.


J'ai donc fait fi des mises en garde et suis allé jusqu'au fleuve où je me suis symboliquement trempé la tête dedans :-).



Ensuite la remontée s'est faite au pas de course puisqu'avec toutes ces mises en garde, je n'étais pas certain de revenir au sommet avant la nuit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil