07 décembre 2008

Far West 2 - Canyon de Chelly

Au 2e jour de notre périple, la météo est toujours morose : ciel gris.
De plus, nous sommes à présent en altitude et il fait beaucoup plus frais.
Nous avons vraiment la sensation d'être passés de l'été à l'automne et ce en deux jours.


La journée débute par un Breakfast rapide (et toujours servi par de "souriantes" indiennes) et nous voilà partis pour le Canyon.


A l'entrée du parc, détour au Visitor Center où est reconstitué notamment un hogan navajo (habitation de cette tribu indienne).


Le canyon quant à lui est impressionant tant par sa profondeur que par ses couleurs (Les photos valent mieux qu'un long discours).




Au fond de celui-ci, on retrouve encore des traces des habitations de tribus indiennes telles que les Navajos ou les Hopis.






Ce Canyon de Chelly n'est sans doute pas le plus impressionnant de la région mais il associe la beauté des paysages avec les vestiges de villages d'"autochtones".

En fin de journée, nous reprenons la route vers Monument Valley et nous nous arrêtons à Kayenta où la pluie se met à tomber.

Nous optons pour un motel de la chaîne "Best Western".
Super repas mexicain suivi d'un détour par la boutique aux souvenirs où on retrouve beaucoup d'artisanat navajo et autres objets typiquement cow-boys.
Moi, j'y suis retombé en enfance en me prenant des délires avec tantôt les tomahawks, tantôt les chapeaux de cow-boys ou encore avec les arcs à flèches :-).


"Mon" Far West d'avant voyage

Les vestiges de logements m'ont fait penser au pueblo représenté par Jean Giraud dans "Blueberry - Le sceptre aux balles d'or"




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil