14 décembre 2008

Far West 8 - Las Vegas

Qui n'a jamais entendu parler de Las Vegas. C'était un incontournable du voyage. Sorte de Disneyland pour adulte, content de l'avoir vu mais je ne pense pas y retourner.
Pour en profiter, il vaut mieux oublier sa conscience environnementale. Je dois dire que j'ai fini écoeuré de ces gaspillages incroyable d'énergie, de bouffe, de strass et de paillettes.

On y est arrivé de nuit. L'arrivée à Vegas est impressionnante puisqu'un halo de lumière domine la montagne plusieurs dizaines de kilomètres avant d'arriver à destination. Pas besoin de GPS ou autre, il suffit de suivre la lumière. Ensuite au sommet de la dernière colline, vue sur la ville et ses illuminations.

Nous nous arrêtons à l'Excalibur (Un vrai château à la Disney celui-là) puis on a fait un tour dans la ville, nous faisant accoster tous les 10 mètres par des rigolos distribuant des petites cartes à l'effigie d'une call girl à appeller. Les trottoirs sont tapissés de ces cartes puisque les passants ne les gardent pas.


Nous allons manger au Venitian et on commence à jouer. Contrairement à l'expérience de Macao, là, j'ai perdu la mise que je m'étais fixée (et même plus, honte sur moi !!!). Là, j'en suis sûr, je suis addicted aux jeux de hasard !!!



James et moi concentrés à perdre des dollars
La soirée s'est prolongée jusque très tard. Le lendemain, petit déjeuner royal avec un buffet international, encore une matinée de jeu puis, Sonai a réussi à me faire décoller de la table et on s'est mis en route vers le Grand Canyon.


"Mon" Far West d'avant voyage

Encore un Lucky Luke (Morris et Goscinny ont quand même bien couvert les Etats-Unis) avec l'album consacré au jeu : "Le Bandit Manchot" (et notamment un personnage à l'effigie de Louis de Funès). Vu le post, la dernière page est à lire !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil