08 décembre 2008

Far West 5 - Bryce Canyon


MA-GNI-FI-QUE !!!

Dame nature nous dessine à ses heures des spectacles époustouflants.
Qui plus est, nous avons eu la chance de voir cela sous la neige ! (Comme quoi la pluie tombée lors de la visite de Monument Valley n'avait pas que des mauvais côtés)
Ici, on ne peut pas réellement parler d'un canyon mais plutôt d'un plateau sur lequel un tracé pour voiture nous permet de passer de panoramas en panoramas.

Il y a également un trail qui longe le bas du plateau. On en a emprunté un p'tit bout histoire de se dégourdir les jambes pendant quelques kilomètres... On a suivi une piste d'empreintes d'un gros animal. On penchait pour un ours :-///. Je croyais qu'ils hibernaient en hiver mais les écritaux dans le parc m'ont détrompé.


Petite mention aussi quant au motel où nous avons logé situé à deux pas de l'entrée du parc.

Très chouette avec un restaurant convivial où on a fait tous nos repas pendant deux jours.

"Mon" Far West d'avant voyage

Au menu du restaurant, il y avait un T-bone steak... Je n'ai pas hésité longtemps à le commander, ça me rappelait le Lucky Luke : "Des Barbelés dans la prairie"




Sinon, la ballade sur le trail à suivre les traces d'ours (enfin, supposées pour rappel), je me voyais en trappeur. Et quand je pense trappeur, c'est bien évidemment la bande dessinée Buddy Longway qui me vient à l'esprit mais aussi le film de Sydney Pollack "Jeremiah Johnson" (1971) avec Robert Redford.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil