12 novembre 2006

Atterissage en douceur...

Lorsqu'un projet mené depuis de long mois, demandant un investissement constant arrive à son terme et est couronné de succès, il s'ensuit souvent une phase d'euphorie enchaînée par une période de déprime (L'entrée dans l'hiver n'arrangeant rien).
La pression, l'intensité retombe et se pose alors la question de la remotivation.

Actuellement, je ne pense plus objectifs, courses ou autres. Je calme le rythme sur le plan sportif et pense avant tout à profiter du temps qui passe et à mettre en ordre des détails qui passaient en second plan au cours de la saison (bricolage, etc.).

Comme indiqué ci-dessus, ce n'est pas facile ce rythme plus lent mais il est indispensable pour recharger les batteries.

Ca ne m'empêche pas de prendre part à des entraînements ou des courses mais comme je le disais dans un post précédent, uniquement quand j'en ai envie.

Et hier, j'avais envie d'aller voir la première course de nos jeunes lors d'un duathlon VTT à Malonne... Mon envie a vite été douchée par la pluie qui tombait sans cesse et le parcours forcément boueux.
En plus, suite au manque d'indication, je me perds dans Malonne et arrive 20' avant le départ.

Au départ justement, nous sommes 13 du club dont 9 débutants ! Sur les premiers mètres, je me fais enfermer et après 500m, je ne suis qu'aux alentours de la 40e position. En plus, pas facile de doubler sur le parcours étroit. Je ne remonte que difficilement et reviens dans le deuxième tour sur trois RCBTistes (RCBTiste = membre du RCBT, mon club) Jean-Mi, Julien et François. James lui est déjà loin devant. Nous entamons la partie VTT ensemble.
Julien file directement à la poursuite de James. Je démarre très vite mais le VTT que j'ai emprunté possède des pédales sous forme de cales pour fixation rapide. Et je roule avec une paire de baskets de course à pied... Commence alors une partie d'équilibriste afin de rester sur mon vélo : dès que le parcours est bosselé, je perds les pédales (sens propre !), dès que le parcours est roulant, je n'arrive pas à appuyer sur les pédales et quand il y a une bosse, je ne peux pas me mettre en danseuse sous peine de chuter. Bref, comme le dit Philippe, le coach des jeunes : "Vu sa grande souplesse et son agilité légendaire, JC devrait s'orienter vers le patinage"... Merci Philippe !

C'est au-delà de la 40e place que j'entame la course à pied. Je remonte quelques coureurs mais dans une descente (ma spécialité !), je me fais dépasser par François qui gardera 10m jusqu'à l'arrivée pour décrocher la 2e place dans sa catégorie. Allez, sans faire la fine bouche, je termine 30e avec la 5e place dans le dernier tronçon à pied...
Au final, c'était sympa malgré la météo...
Et nos débutants se sont tous révélés enthousiastes suite à la course ! Il faut dire qu'ils ne se sont pas mal débrouillés du tout (Outre François qui termine juste devant moi). De bon augure pour le futur !

Les photos sur : http://rcbt.ibelgique.com/ (Rubrique resultat)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil