05 novembre 2006

Qui a parlé de trêve hivernale ?

J’avais imaginé mon mois de novembre sans sport… Une résolution vite passée à la trappe. A peine rentré au pays que je remontais à vélo…
Mais ne vous y trompez pas, cette période hivernale est quand même consacrée à la recharge des batteries… Essentiellement sur le plan mental.
Après 10 mois d’entraînements soutenus, place aux entraînements « plaisir » à savoir les entraînements que je ne fais que quand j’en ai envie. Et si en cours d’entraînement, j’ai envie de rentrer ? Hé bien, je rentre…

Et c’est pareil pour les courses éventuelles.
Hier, j’ai pris part à un cross Interbanque pour y représenter AXA. A priori, je ne suis pas un « afficionado » de ces courses (courte distance, relance sur relance, boue, etc.) mais dans ce cas, le parcours était très roulant et puis c'était l'occasion de retouver les collègues et quelques potes triathlètes (hein Jean-Yves !).
Je suis parti à bloc avec les premiers pour exploser après… ½ tour (il y en avait 3,5)… j’ai baissé pavillon petit à petit pour terminer en roue libre dans le dernier tour (Plus envie de me faire mal)
Je me suis vraiment fait « exploser la caisse » dans ce départ de feu mais j’avais envie de voir ce que je pouvais tenir… Et pour voir, j’ai vu… De vraies gazelles les premiers ! Et je constate que je n’ai plus aucune vitesse.
Je dois terminer aux alentours de la 20e place… Mais ça m’a bien plu ! Je remettrai ça à partir de janvier histoire de travailler ma résistance en vue de la saison prochaine.

Et les contours de celle-ci se dessinent. Après réflexions, je retenterai une campagne IronMan avec au programme l’IM de Suisse (Zurich).
En cas de nouvelle qualification pour Hawaii, je me fixerai un objectif intermédiaire avec les Championnats de Belgique Longue Distance à Eupen.

Et si je ne décroche pas ma qualif’, je tenterai sans doute l’aventure EmbrunMan (Le tritahlon le plus dur du monde avec un parcours vélo dans les Alpes !).

Prochain rendez-vous : le Duathlon VTT de Malonne. Ce sera mon tout premier duathlon, ma première sortie VTT de l’année (la première depuis plus de 16 mois !) mais ce sera surtout l’occasion de voir les jeunes de notre club participer à leur première compétition.

En attendant, bonne entrée dans l’hiver (30° perdu en 10 jours en ce qui me concerne !)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil