07 décembre 2008

Far West 1 - Deuuumandez le programe

Deux jours après l'Ironman, Sonia, James & moi nous mettons en route pour la découverte de l'Ouest américain.
La voiture qui nous conduira à travers l'Ouest américain

Notre itinéraire a été dessiné sous forme d'une boucle afin de limiter la longueur des étapes.
Les étapes seront les suivantes :
- Canyon de Chelly
- Monument Valley
- Antelope Canyon
- Bryce Canyon
- Zion National Park
- Death Valley
- Las Vegas
- Grand Canyon
- Sedona

La première journée est pour l'essentiel une étape de transition de plusieurs centaines de miles en direction de notre premier objectif : le Canyon de Chelly.

Le ciel est couvert. Hé oui, pour la première fois depuis notre arrivée il ne fait pas beau. Mais c'est un mal pour un bien puisque le transfert vers Chelly effectué sous un soleil de plomb aurait été dur à supporter en voiture.

Nous prenons notre lunch dans un petit resto routier typé far west pour un repas "léger". Les guillemets sont de mise puisque la soupe commandée se révèle être un repas à elle seule.


Casse-croûte


Le reste de la journée sera fait de longues lignes droites, de traversées de montagnes et de villages reconstitués évoquant l'époque Far West ainsi que de paysages n'évoquant plus vraiment le désert d'Arizona (forêt de pins, etc.).
Village reconstitué


Les longues lignes droites monotones (qui plus est quand le ciel est plombé)

Au passage, une petite erreur de parcours nous fera emprunter une piste qui modifiera légèrement la couleur de notre véhicule. La poussière rouge, y'a pas, ça s'incruste partout.

En soirée, nous arrivons au Canyon de Chelly. Nous nous arrêtons au Thunderbird Lodge, un motel tenu par des "natives" c'est-à-dire des Indiens Navajos.
Le contact est froid. Pas un sourire (La serveuse du restaurant jouxtant le motel souriait même cent fois moins qu'une porte de prison). C'est d'ailleurs un constat qui se répétera les jours suivants. Je n'ai jamais vu un sourire illuminer le visage d'un Navajo.

Mais rien à redire sur le logement, c'est impec' pour passer une bonne nuit avant de commencer la visite du Canyon de Chelly prévue le lendemain.

"Mon" Far West d'avant voyage

Pour chaque post du voyage, j'essaierai d'indiquer à quel souvenir de mon imaginaire "pré-voyage" me renvoie un événement, un lieu de la journée passée. Souvenir de BD, souvenir de film, etc.

Ce premier jour, c'est la traversée du village reconstitué qui m'a rappelé mes jouets playmobil de jadis. J'avais notamment la droguerie qui ressemblait étrangement à la photo du "Bison Ranch" ci-dessus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil