03 juin 2009

Finies les vacances ??!!!

20 km de Bruxelles : Sébastien Lengelé (Dossard 198) et moi-même (202) juste avant la montée de l'Avenue de Tervuren


Depuis longtemps, j'avais coché le 01 juin dans mon agenda comme étant le début de la préparation spécifique d'Hawaii.

Fin des "vacances" donc et pour marquer le coup, j'avais décidé de prendre part aux 20 km de BXL en tant que meneur d'allure (Rythme 1h20) et le lendemain d'enchaîner par le triathlon de l'Eau d'Heure.
L'avantage de courir les 20 km en 1h20 était de ne pas m'exploser "la caisse" et donc en principe d'avoir encore un peu d'énergie pour le lendemain.

Sous les arcades du Cinquantenaire, nous étions 6 munis d'un ballon rouge sensé servir de repère pour les autres participants désirant calquer leur rythme sur le nôtre.
Le défi, outre de tenir un tempo constant, était de ne pas perdre ce ballon qui tenait par une mince ficelle.

Toute la première partie, je me suis donc concentré à rester au milieu de la route à essayer de ne pas accrocher un arbre ou un poteau.
Bref, concentration maximale jusqu'au 10e km où suite un moment d'inattention je suis passé entre deux poteaux et hoplà, envolé le ballon.

Du coup, je me suis regroupé avec les autres meneurs d'allure et on a continué à un rythme le plus régulier possible.
Au sommet de l'avenue de Tervueren, j'étais pile poil dans le tempo imposé. J'ai accéléré sur les deux dernières bornes pour finir juste sous les 1h20 (1h19'24)
Le lendemain, j'ai hésité à m'embarquer pour l'Eau d'Heure jusqu'à la dernière minute. Les 20 bornes de la veille m'avaient bien flingué les cuisses.
Mais le nombre de triathlètes du club présents (dont plusieurs ayant aussi couru les 20 km la veille) a achevé de me décider.
La journée fut magnifique sur tout les plans (quoique... musculairement parlant, j'ai connu moins douloureux) et malgré un résultat plus que moyen, c'est quand même uen grosse satisfaction d'avoir pu enchaîner les deux épreuves.
La préparation est donc en route à présent. Montée en charge progressive. Les entraînements vont s'allonger mais je suis optimiste : les journées sont belles, j'ai déjà une solide base de travail et la motivation est bien là.


1 commentaires:

À 10:07 AM , Blogger Yves a dit...

Bon courage JC !
Maintenant je sais ce que c'est une préparation Ironman !!!! :-)
Je te suivrai comme d'hab ! mais pas encore jusqu'à Hawai :-)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil