26 février 2007

JC Goes To Hong Kong

Me voici arrivé à Hong Kong...
Pas de soucis durant le voyage(16 heures au total tout de même), j'ai même dormi quasi toute la liaison Londres - Hong Kong.
Ce n'est qu'à l'arrivée que le premier ennui est arrivé : un bagage égaré ! C'est fréquent comme ennui mais le problème c'est que ce matin, il n'était toujours pas arrivé et que ce bagage contenait mes vêtements pour le boulot.
Moralité ? Premier jour chez AXA Hong Kong en Jeans/baskets... Comme première impression, je pouvais difficilement faire mieux...
Heureusement, mon "supervisor" m'a donné une journée "off" (Après avoir fait le tour de l'équipe quand même... Y'aurait pas eu moyen d'attendre un jour ?) en raison des dernières formalités administratives à accomplir.
Hé oui, j'ai passé la frontière hier comme touriste mais mon permis de travail n'était pas encore acté. Je l'ai reçu ce matin en arrivant chez AXA mais pour l'acter réellement, il me fallait repasser la frontière. Une seule solution, me rendre à Macao en ferry, refaire le chemin en sens inverse et repasser la frontière. Mais à présent, c'est en ordre, j'ai une autorisation officielle de travail.
Cet après-midi, je me suis dépêché de trouver deux, trois bricoles qui me manquaient (Adaptateur de prises de courant, cable internet, etc.)...
Encore une bonne nuit à récupérer et demain, c'est vraiment le grand saut professionnel (En espérant que mes vêtements soient enfin là !!!)

Pour le reste, mes premières impressions : Une ville démesurée (Je n'ai jamais vu un tel rassemblement de tours aussi hautes), une pollution incroyable (Je l'ai surtout constaté à l'occasion du déplacement à Macao... Hong Kong est dans un nuage) et ... plein de Chinois...
Je me surprends même à guetter les visages d'Européens histoire de me sentir moins isolé (Première fois que cela m'arrive cela... Lors de ma traversée africaine, je ne me rappelle pas avoir eu ce genre d'attitude).
Mais bon, attendons un peu pour me faire une idée plus précise de la ville et de ses habitants...

Bonne journée à tous (7 heures de décalage avec la Belgique où il est 10 heures... Ici, déjà 17 heures) !!!

Jean-Christophe

3 commentaires:

À 1:56 PM , Anonymous Anonyme a dit...

salut man, bien arrivé?
j'ai crée un blog pour me joindre à Eric et à toi, je tenterai de préciser mes entrainements régulièrement, tu pourras le consulter et me dire quid...
je pense bien à toi! j'espère que tu ne te sens pas trop perdu!!!

 
À 9:43 PM , Blogger Yourida a dit...

Bon courage pour ta (véritable) première journée de travail à HK en espérant que tu aies récupéré tes vêtements ... A défaut, je te conseille le kimono toujours très chic pour un Black Belt ;-)

... and don't forget: you are the IRON BB, the only one !

Youri

 
À 10:54 PM , Blogger Yourida a dit...

Que des bonnes nouvelles ! A quand la reprise des entraînements ?

Avec toi en pensée de tout coeur je suis.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil