04 janvier 2007

Quelques voeux et toutes ces sortes de choses...

Je ne vais pas déroger aux belles traditions : pour cette année 2007, je vous souhaite le meilleur ! Santé, famille, travail et, pour quelques triathlètes de mon entourage, plein de résultats vous autorisant les rêves les plus fous (genre une qualif' pour Hawaii ?) !

Et cette année 2007 commence pour moi de façon inhabituelle...
Mon départ pour Hong Kong s'est confirmé. C'est donc en Asie que je passerai toute la saison sportive 2007. J'y serai en effet détaché par mon employeur de mars à début octobre.
Une super expérience en perspective tant sur le plan professionnel que personnel !
C'est vraiment dommage pour les engagements que j'avais pris ici et là et qui me motivait énormément mais je pouvais difficilement refuser l'aubaine. (Notez que pour les engagements, ceux-ci seront simplement mis au frigo quelques mois !)

Maintenant sur le plan sportif, je verrai s'il y a moyen de faire quelque chose sur place (On m'a déjà averti d'un rythme de travail effréné). Je m'adapterai mais il est clair que j'aurai besoin d'une soupape de détente au début et le sport est encore et toujours le meilleur moyen de me changer les idées...
Et j'ai déjà noté qu'il y a un club de tri à Hong Kong et que fin août se déroule l'Ironman de Corée... (Là, c'est clair, je suis vraiment atteint, c'est pas possible de tout de suite penser Triathlon ;-) !)

Quoiqu'il en soit, ces derniers jours, j'ai réussi à me relancer dans l'entraînement (mais je me pose la question de l'objectif...).
Grâce à quelques amis du RCBT, j'ai toujours quelqu'un avec qui m'entraîner.
Et je ne tourne pas si mal... D'accord, ma condition n'a plus rien à voir avec celle de l'été mais j'ai rarement entamé une nouvelle saison avec un tel niveau...
Hormis la natation, je ne peux vraiment pas me plaindre.

D'ailleurs ce samedi, j'ai participé à ce qui consiste en la première épreuve de la saison de beaucoup de triathlètes : le Run&Bike de l'OTAN.
Cette épreuve courue par équipe de deux (L'un est sur le vélo pendant que l'autre court et on échange la position régulièrement) est une suite ininterrompue de sprints.
A chaque fois, c'est une grosse galère pour moi qui n'ait aucune vitesse.
Cette fois-ci par contre, avec mon équipier Philippe Schelkens, nous avions décidé de partir calmement (Philippe revenait de blessure). Et ce fut le cas, c'est le moins que l'on puisse dire puisqu'après les 1000 premiers mètres, nous naviguions aux alentours de la 30e place. Progressivement nous avons augmenté l'allure pour remonter le flot des concurrents. Au final, nous sommes remontés jusqu'à la 6e place... Pas de quoi être déçu en ce qui me concerne, je fais 1'30 de mieux que l'année passée !!!

Prochaine étape : les incontournables Relais Givrés qui fêtent leur 20e édition (www.relaisgivre.be) organisés de main de maître par le club bruxellois des Lendemains De La Veille (Savoureux comme nom, n'est-ce pas ;-) ?) et notamment l'incroyable "Michke" (Michel Plasqui) coureur et pinteur hors normes (Et pour la petite anecdote double finisher à Hawaii !!!)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil