27 février 2007

Retour du costard/cravate

Bagages arrivés, tenue vestimentaire adaptée, ma première journée de travail effective s'est très bien déroulée même si je me rends compte que la tâche qui m'attend ne sera pas une mince affaire.
Très bon contact avec mes collègues qui se sont relayés pour me donner de bons conseils pratiques (où faire mes achats, où me détendre, où trouver des infos sur le triathlon (si, si :-) !).

Par contre, le rythme de travail est fou ici... A 8h30, tout le monde est là et à 18h30 personne n'est encore parti ! Et à midi, on mange sur le pouce (Vu qu'il y a un micro-onde dans le service, certains viennent avec leurs plats à réchauffer et le bureau sent bon la cuisine chinoise... Mais je dois avouer que cela met en appétit !).
Quant à l'atmosphère de travail, pas beaucoup de différence... Je m'attendais toutefois à ce que la langue principale soit l'Anglais mais j'entends surtout parler Chinois... Pas de danger que je comprenne quoi que ce soit même si des collègues se sont déjà mis en tête de m'apprendre le Cantonais en 6 mois...

Bref, mon acclimatation se déroule beaucoup plus vite qu'imaginé de premier abord et j'attends avec impatience le prochain WE pour sortir de la ville et voir les alentours d'Hong Kong (On m'en dit beaucoup de bien).

Pour les photos, ce sera également pour le WE prochain, le temps que je m'achète un nouvel appareil...

A bientôt !!!

Djéssie

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil