17 mars 2007

Cherche "serviced apartment" à louer...

Dans une semaine, le "bail" relatif à mon appartement actuel se termine.
Pas de problèmes pour prolonger celui-ci mais j'aimerais changer car l'appartement est trop noisy et trop en plein centre à mon goût... Passe encore pour un ou deux mois mais après...


Bref, j'ai deux possibilités :
- Soit aller habiter en bord de plage dans un super appart' totalement rénové et vraiment pas cher (La moitié du prix de ce que l'on trouve au centre). Inclus également entretien régulier de l'appartement. En plus en termes de facilités d'entraînement, c'est le top !!!
Un seul inconvénient mais de taille, cela impliquerait un trajet de 45' le matin et le soir...

- Soit habiter un appartement situé à 10' du boulot et juste à la sortie de la ville (Hapy Valley pour ceux qui connaissent) mais non meublé (!) et un peu vieillot... Un peu plus cher aussi...

Bref c'est le dilemme...


Ce matin, je visitais le premier appartement... Un bus direct m'amenait jusque là mais pour le retour, j'ai préféré rentrer en MTR (le métro).

Tout nickel le métro mais quelle taille ! Il n'y a qu'une seule rame qui doit faire pas loin des 100m de long et même le samedi, c'est bien rempli.

Au niveau des indications, par contre, c'est très clair. D'ailleurs à ce niveau, Hong Kong est très facile. Je revois encore mon arrivée à l'aéroport. Je n'ai eu aucun problème d'orientation...

Le seul souci constaté jusqu'à aujourd'hui, c'est en bus. Les arrêts à venir sont indiqués mais la mention en Anglais ne reste pas longtemps et il suffit d'un moment d'inattention pour je me retrouve face à une mention en Chinois... Et ma connaissance du chinois, c'est pas encore ça...


A+

Jay Sie

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil