14 avril 2007

Premiere course !


Un collegue m'avait renseigné il y a deux semaines plusieurs courses au programme à HongKong ces prochains mois. Essentiellement des aquathlons (Natation + Course à pied).
Bizarrement, même si le club en organise un chaque année, je n'avais jamais pris part à ce type d'epreuve.
Ici, le principe était de nager 500m en mer suivis de 5 km de course à pied (deux boucles de 2,5 km).
Vu mon entraînement des deux derniers mois, je ne pouvais pas espérer grand chose.

Il y avait deux courses séparées. Tout d'abord les juniors, 20-29 ans & 40-49 ans suivi, 5' plus tard, par toutes les autres catégories d'âge dont la mienne.
Les participants sont un mix de Chinois et d'Occidentaux
Je regarde partir la première course. Pas mal les gaillards... Je pensais que le niveau serait moindre... (En regardant la Start List, il y a une ancienne vice-championne du monde d'aquathlon et des représentants du groupe élite de triathlon de Hong Kong)
Lorsque nous partons 5' plus tard (Près de 50 participants dans cette course), je suis en seconde ligne (Vu mes temps natation ces derniers temps, je n'osais pas m'aventurer avec les premiers)... Mais dès les premiers mouvements, waw, ça tourne bien... Je remonte alors vite vite et vient me caler dans les pieds du premier groupe. De peur de m'exploser, je resterai dans les pieds jusqu'au bout et sortirai de l'eau en 4e position à 10-15 secondes des deux leaders et surtout pas entamé du tout. (Chrono aux alentours des 7'30 je pense... J'en reviens pas !)
Je me lance à la poursuite des premiers et les rattrape à la moitié du premier tour. Je récupère quelque peu et à quelques encablures de la fin du premier tour, j'accélère pour jauger mes adversaires... L'un craque et l'autre est un ton en-dessous. A l'arrière cependant un autre athlète nous revient dessus à toute berzingue... Je temporise pour pouvoir l'accrocher au moment où il nous rattrapera. A 2km de la ligne, il fait la jonction et je me jette dans sa foulée. L'autre concurrent est décroché. Je m'accroche pendant 500m mais voilà que ce fou furieux (Mike Maiers, il est bien connu ici) me remet une mine. Et c'est à mon tour d'exploser... Oulàlà, je fais du surplace maintenant. Voilà que je me fais encore remonter !
Tant pis, je dois me satisfaire de la 3e place et du podium (Et d'une breloque supplémentaire mais bien exotique ;-)) ! Dingue ça !
Il y a encore plusieurs épreuves dans les mois à venir. Je sens qu'avec de l'entraînement, la victoire pourrait sourire...


Chouette motivation !!!

1 commentaires:

À 12:28 PM , Anonymous Anonyme a dit...

Un podium pour la première course, voilà qui est pas mal du tout...
Féliciations... Quant à nous, je te donne rendez-vous prochainement sur mon blog pour les compte-rendus du stage du Lavandou où l'on a bien pensé à toi...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil