27 août 2009

1-19 Juillet Prepa Hawaii - Même pas un semi-professionnel

5e à Neufchâteau (Tout à droite, le grand blanc avec un collant noir)



Le triathlon est un hobby. Comprenez que mon gagne pain se trouve ailleurs et que bien souvent c'est lui qui prime sur les entraînements.

Tout l'art est de savoir gérer son agenda professionnel pour y intégrer un entraînement de sorte que le planning professionnel n'en patisse pas.
Niveau mental, ce n'est pas toujours facile vu que l'on n'est pas toujours dans les meilleures dispositions pour faire un entraînement.

Le plus bel exemple de gestion fut le séminaire qui m'attendait mi-juillet.
Là j'avais un réel problème. Dans une journée qui commence à 8h30 et qui finit à 22h00 allez-y pour trouver une fenêtre d'entraînement.
J'ai dû profiter de chaque heure de temps libre pour caser soit un petit jogging soit du spinning (Et du spinning de 22h00 à 23h00, j'ai déjà vu mieux pour passer une bonne nuit).

Selon moi, la différence entre un sportif professionnel et un sportif amateur réside principalement dans la récupération des entraînements effectués. Il n'est pas certain que je m'entrainerais beaucoup plus si j'étais pro par contre, je me reposerais mieux et serais à même de faire des entraînements plus intensifs et donc d'améliorer mon niveau (mais bon dans des proportions toutes relatives. Je n'ai pas non plus un talent inné, ça se verrait ;-))

Tout ça pour dire que les entraînements ont dû être réduit au minimum début juillet.

J'en ai profité pour faire une compétition à Neufchâteau (Qui dit pas d'entraînement dit bonne récupération... Enfin, il paraît). Résultat : 5e (Meilleur classement en Supercoupe !) précédé notamment par Axel Zeebroek (13e aux derniers Jeux Olympiques) et Sylvain Denis (qui deviendra vice champion de Belgique Longue Distance quelques semaines plus tard). Mais je relativise tout de suite le résultat : nous n'étions pas nombreux au départ (Même pas 90) et l'écart entre Axel et moi est abyssal !

Il restera quand même la photo du podium senior (Les deux autres classés devant moi étant deux jeunes de -23 ans) où je suis entouré d'Axel et de Sylvain. Ca en jette quand même :-).

D'ailleurs, si quelqu'un a une trace de cette photo du podium senior (J'ai vu des photographes !), je suis preneur :-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil