27 août 2009

20-31 Juillet Prepa Hawaii - La routine avant l'intensif

Lorsque la routine s'installe (routine = entraînements se font sans soucis), c'est bon signe, cela veut dire que je me suis adapté aux charges d'entraînements et que je peux passer à la phase suivante de ma préparation : l'amélioration de la vitesse.


Et cela tombe bien, les mois d'août et de septembre seront surtout consacrés aux entraînements intensifs : La proportion entraînement intensif/long passera de 25/75 à 40/60.


Mes entraînements intensifs sont du travail d'intervalle ou du travail d'allure.

Quelques exemples :

Course à pied - séance piste où j'enchaîne des 1000m progressif (Le 1er 1000 en 3'45, le 8e en-dessous des 3'20 par ex.)

Course à pied - séance piste où j'enchaîne les 400m par blocs de 5 sous la forme de 400m - 100m trotiner - 400m - 100m trottiner, etc. (départ des 400m toutes les 2'00)

Vélo - séance en terrain plat : 3x20' > rythme Ironman (Grand plateau et fréquence de pédalage entre 95 et 105)

Vélo - Intervalle en côte : Une bosse de 2km à passer plusieurs fois à bloc (l'entraînement type où je m'explose les poumons)



C'est dur mais c'est là que je forge mon chrono sur Ironman.



Histoire de me faciliter également la tâche, j'incorpore également pas mal de course. Je ne les cours pas toutes à bloc mais c'est toujours du bon travail de rythme.

Le mois d'août sera particulièrement chargé à ce niveau-là.

Le programme :
2 août : Triathlon d'Eupen (Championnat de Belgique Longue distance)
9 août : Triathlon de la Gileppe (Championnat francophone Distance Olympique)
23 août : Triathlon de Weiswampach (Championnat du Luwembourg Distance Olympique)
30 août : Triathlon de Chièvres

Seul hic, à ce train là, les compétitions deviendront elles aussi une routine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil