27 septembre 2009

Une (mauvaise) tradition


Est-ce le chat noir croisé le matin même à l'entraînement ? L'échelle sous laquelle je suis passé deux jours auparavant ?
Cette journée avait pourtant été parfaite en tout point :
- Dernier gros entraînement vélo (180 km en 5h40 sans m'exploser)
- Gros entraînement natation qui m'avait bien rassuré sur ma condition natatoire.

Bref, je rentrais le coeur léger de la piscine en faisant un petit footing lorsque dans une ruelle sombre, je me prends les pieds dans une branche d'arbre. Chute en avant et réflexe de ne pas tomber sur mes poignets (fracture du poignet = cata), c'est l'épaule qui prend tout le choc. Très mauvais réflexe au final puisque 12 heures plus tard, je ne sais plus lever mon bras. L'épaule est hyper douloureuse. Après une consultation (par téléphone :-/) il semblerait que mon épaule ce soit déboîtée et juste après remise en place. J'en saurais plus demain mais ça sent l'immobilisation pour deux semaines et Hawaii, c'est dans... deux semaines.

Je vais finir par croire que je suis maudit. Ce genre de blague m'arrive une fois sur deux avant un gros objectif (Entorse deux semaines avant le marathon de Paris 2008, double entorse 1 mois avant l'IM de Klagenfurt). Ici je peste vraiment tant la prépa avait été bonne. Moins volumineuse que les années précédentes mais plus intensive.

Bon wait and see. Je pars quand même ce jeudi pour Hawaii mais espérons que je puisse être au départ de la course.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil